Un Petit Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discutez de tout, jouer au RPG, montrer vos talents en photo-montage! Venez vus amusez!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand l'amitié rend obèse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sairalinde
La seule et l'unique



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:12

Avoir de gros amis rend obèse, affirme une nouvelle étude américaine. Les gros ventres sont tellement contagieux que, si le meilleur ami de votre beau-frère prend du poids, vous avez un risque accru d'accumuler les kilos.

Ces résultats sont d'autant plus surprenants que l'amitié a plus d'effet que la famille. Une personne dont un ami proche devient obèse a 2,7 fois plus de risque de le devenir aussi. Le risque frôle les quatre fois si cet ami proche est du même sexe. Mais si c'est son conjoint, un frère ou une soeur qui devient obèse, son risque de le devenir à son tour n'augmente que de 1,4 à 1,6 fois.

«Nous avons été très surpris de voir l'ampleur du phénomène», explique en entrevue téléphonique Nicholas A. Christakis, professeur de sociologie médicale à Harvard et auteur principal de l'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine. «Ça dépasse la simple contagion par les habitudes, par exemple les repas copieux ou les randonnées de jogging avec les amis. Il semble que ce soient les normes qui changent: quand nos amis deviennent gros, l'obésité semble soudainement acceptable. Et vice versa: s'ils perdent du poids, ça nous incite à maigrir nous aussi.»

Certains experts ont critiqué l'étude, affirmant qu'elle allait augmenter l'opprobre contre les obèses: s'ils sont responsables de l'obésité de leurs amis, leur faute est double. «Foutaises, dit le Dr Christakis. Même si une personne cesse de voir ses amis obèses et ne fréquente que des minces, elle n'a aucune prise sur les fréquentations de ces amis sveltes. Or, l'obésité est contagieuse jusqu'à trois degrés de séparation: les amis des amis des amis de nos amis. Si le meilleur ami du beau-frère de votre meilleur ami devient obèse, votre risque augmente.» Le risque de devenir obèse était calculé sur un horizon de quatre ans.
__________________________

Cet article m'a choquée! Vous en pensez quoi?

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20070727/CPACTUEL/707251465/6685/CPACTUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildsecretgarden.ift.cx
Noraelle
La fraise par excellence
La fraise par excellence
Noraelle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 12/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:20

Pfff l'obésité contagieuse... Nan mais, simple question de volonté. C'est nous qui décidons de ce qu'on mange, qu'on fait et tout... Ils n'ont qu'à ne pas se laisser emporter par leur ami obèse c'est tout... Et même l'aider!

Nan mais...
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-univers.forums-actifs.com
Lunaya
Petit poussin
Petit poussin
Lunaya


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Sur aucune carte!
Date d'inscription : 12/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:47

Hum... étrange! xD
Je ne suis pas sûre à 100% de la véracité de la chose... (Ça se dit véracité? Razz )
Peut-être que chez certaines personnes, qui ont un tempéramment plus... suiveux, l'obésité peut être contagieuse. Mais je ne crois pas que fréquenter des gros me ferait engraisser. À moins, bien sûr, de me plier à leur mode de vie et d'être toujours avec eux. Et même à ça, les gens gros ne le sont pas nécéssairement parce qu'ils mangent trop et ne font pas assez d'exercice! Certains, c'est dans leus gênes! Mes gênes ne changeront pas si mes amis sont obèses...
Je sais pas, cette étude... j'y crois, mais ce serait peut-être à retester, réanalyser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Rêveuse incontestable, entre Lune et Soleil.
Umbrella


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : In my own world
Date d'inscription : 13/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:21

Moi je ne crois pas que ce soit le cas .Je veux dire il y a des gens qui sont nés plus potelés comme mon ancienne voisine et on passait pliens de temps avec elel moi et mon frère et on est restés comme on était !Je n'y crois pas en fait et puis moi si je cotoyais quelqu'un de gros qui se bourre de cochonneries au contraire ça m'écoeurait parce que moi je mange plutot santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kainomanne
Murtaz, le nécromancien solitaire
Kainomanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Avec Murtagh sur son dragon...
Date d'inscription : 12/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:35

Euh ...ein ?

Alors , si je coitoie une personne obèse , je vais devenir obèse ? Hm , d'accord. Je pense comme vous , et sûrtout comme Noraelle , c'est une question de volonté. Avoir envie de devenir obèse parce que son ami est obèse , il y a une limite , non ? J'ai des amis obèses et je ne suis pas devenu obèse pour autant.

Je pense plus que si disons je serais obèse et que j'aurais des amis mince et en bonne santé , j'aurais sûrement le goût de me prendre en main. Mais faire dégrader sa santé en devenant obèse à cause d'un de ses amis ? ..Hein..absurde...ouin , absurde.

Même si se sont des recherches , faut pas avoir une confiance aveugle en ça , faut de la logique ¬¬

Edit : Je viens de me relire et j'arrête pas de rire parce que je dis pratiquement dans chaque phrase le mot ''obèse''. La fatigue ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kainomanne.skyblog.com
Lunaya
Petit poussin
Petit poussin
Lunaya


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Sur aucune carte!
Date d'inscription : 12/07/2007

Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:46

Je dois remercier publiquement, de façon obèse Marie/Kainomanne!
Elle a réussi à me faire rire, rire obèsément, parce qu'il y a effectivement une surpopulation de "obèse" dans ses phrases! xD
Mon post est complètement inutile mais, je crois être fatiguée moi aussi, et aimer le mot obèse!! Razz

Même si c'est fait, relisez encore (obèse)! Elle a une fixation sur les obèses! Shocked (Ou peut-être sur le mot obèse mais bon xD)
Bref, merci à toi (et aux obèses xD)!

En passant, j'ai pas fait exprès du tout pour mettre le plus d'obèse possible dans le texte, et je ne suis pas DU TOUT fatiguée! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'amitié rend obèse Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié rend obèse   Quand l'amitié rend obèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'amitié rend obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Petit Univers :: Blabla :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser