Un Petit Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discutez de tout, jouer au RPG, montrer vos talents en photo-montage! Venez vus amusez!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soldat Peaceful

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunaya
Petit poussin
Petit poussin
Lunaya


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Sur aucune carte!
Date d'inscription : 12/07/2007

Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:59

Waouuu, je suis la première à poster ici!! Smile

Bon, je vais ici vous faire une suggestion de livre. Ce livre est sûrement mon préféré, le meilleur et le plus émouvant que j'ai lu à ce jour. Un seul nom à retenir:

Soldat Peaceful

Je vous entends d'ici (oui oui, croyez-le ou non) dire: Non mais c'est quoi ce livre, j'en ai jamais entendu parler! Je sais, ce livre n'est pas très connu, ce qui d'ailleurs me déçoit beaucoup! Je vais donc essayer de le faire connaître à quelques personnes de plus, par l'entremise de ce joli forum!^^

Donc, Soldat Peaceful est un livre tout d'abord très émouvant, le premier pour lequel j'ai pleuré (ce qui m'est arrivé 2 fois dans ma vie, je vous parlerai de l'autre livre une autre fois). Avant, je n'aurais jamais cru qu'on puisse avoir de telles émotions simplement en lisant un livre. C'est vrai, ce livre est triste (C'est sûr, il se déroule durant la première guerre mondiale). Mais aussi, il est joyeux par moments, drôle par d'autres... Tommo raconte sa vie, de l'enfance jusqu'à ce jour, cette nuit plutôt, où sa vie va basculer à tout jamais... Il se remémore ses souvenirs, les bons comme les mauvais, les moments de bonheur et ceux moins joyeux...
Il s'est enrôlé dans l'armée, même en étant trop jeune, pour suivre son grand frère.
Tommo a 17 ans, mais tout de même un grand nombre de souvenirs dont il tient à se rappeller en cette dernière nuit où, pour lui, les choses sont comme elles sont.
Ce livre est un hymne à la vie, à la famille, à la joie... Il nous donne envie de profiter de ce qu'on a, plutôt que de regretter ce qu'on a pas.
À LIRE ABSOLUMENT!!

Je n'ai peut-être pas dit grand chose, mais je veux pas en dire trop et gâcher des punchs, c'est trop plate si vous savez tout d'avance...

TITRE : Soldat Peaceful
AUTEUR : Michael Morpurgo
ÉDITEUR : Gallimard Jeunesse
COLLECTION : Hors série
GENRE : Récit de vie
NOMBRE DE PAGES : 186
PARUTION : 2004
Revenir en haut Aller en bas
Noraelle
La fraise par excellence
La fraise par excellence
Noraelle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 12/07/2007

Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Re: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:34

Belle critique.
Je sais qu'il l'a à ma bibliothèque, même si j'ai énormément de livres à lire lol, je vais essayer de le lire cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-univers.forums-actifs.com
Kainomanne
Murtaz, le nécromancien solitaire
Kainomanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Avec Murtagh sur son dragon...
Date d'inscription : 12/07/2007

Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Re: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:14

Il y a une madame ( la blonde du prof de français ) qui est venu nous parler de pleins de livres et ce livre était dans sa liste. J'étais intéressé , mais je l'ai jamais trouvé dans la bibliothèque de la classe et celle de l'école. Il y avait toujours quelqu'un qui l'avait ¬¬ XD

Avc ta critique , j'ai BEAUCOUP plus envie de le lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kainomanne.skyblog.com
Regenbogen

Regenbogen


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Entrain de tuer un de vous autres
Date d'inscription : 13/08/2007

Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Re: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:36

Sérieusement, ce livre a l'air très intéressant et merci beaucoup Lunaya, je cherchais justement un livre mais un vrai et la description te donne vraiment envie de lire plusieurs fois.

Je t'en redonnes des nouvelles après avoir trouvé le livre et l'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.converse-th-pmw.skyrock.com
Umbrella
Rêveuse incontestable, entre Lune et Soleil.
Umbrella


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : In my own world
Date d'inscription : 13/07/2007

Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Re: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:48

J'en ai entendu parler et je vais le lire aussi j,aime bien les drames.


EDIT :Je L,ai lu et WOW!Il fait parit d eme slivres préférés c'est sur et certain c'est tellement beau!J'ai vraiment pleuré(J epluere tout el emps la mais d'habitude c'est juste de sptites larmes au coin des yeux mais la non je vous jure!) C'est vraiment un beau livres vraiment pleins d'émotions je l,ai fini hier .C'est tellement beau et je me susi vraiment attaché aux personnages ils sont tellement ..humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat Peaceful Empty
MessageSujet: Re: Soldat Peaceful   Soldat Peaceful Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat Peaceful
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Petit Univers :: Blabla :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser