Les règles:A. Avant le jeu...
1. Créez votre personnage dans le sujet Personnages en suivant cette fiche:
Nom :
Race:
Age:
Classe:
Métier:
Équipement:
Description physique:
Spécialités:
Histoire:
( Notez que vous ne pouvez qu’avoir qu’un seul personnage jouable à la fois.)
2. Trouvez une quête dans laquelle vous voulez participer. Pour se faire, envoyez un Message Privé (MP) à l’auteur de la quête.
3. N’oubliez pas vous ne pouvez participer qu’à une seule quête à la fois.
4. Attention, tout personnage ne respectant pas ses règles seront effacés.
B. Pendant le jeu...
1. Il est important que chacun de vos messages dans la quête reste dans le sujet. Faites parler votre personnage tel qu’on parlerait dans l’époque médiéval-fantastique.
2. Il est très important d’avoir un bon vocabulaire et de faire le moins de fautes d’orthographe possible et de n’utiliser aucun jurons. Celui qui insultera directement un autre membre sera exclu du Jeu de Rôle pour une durée indéfinit par le Conseil.
3. Vous ne pouvez réussir toutes vos actions. C’est le CdQ qui en décidera à moins qu’il vous permet action libre.
4. Vous ne pouvez quitter la quête à laquelle vous participez, pour des raisons de justice. La perte d'un joueur occasionne un dérèglement de l'histoire passé et de l'aventure imaginée par le MJ. Ainsi, il ne vous est pas possible de quitter votre quête, sauf avec de très bonnes raisons (Que la quête n'avance pas assez rapidement à votre goût n'est pas une bonne raison).
C. Après le jeu...
1. Lorsque la quête sera terminée, vous pourrez commencer une autre aventure. N’oubliez pas d’être original et de faire vivre votre personnage comme si il serait réel.
Définitions:Les CdQ:Les Créateurs de Quêtes (CdQ) sont les seuls qui peuvent créer des quêtes. Il peuvent créer un maximum de deux quêtes à la fois dont seulement une où leur personnage peut être joué.
MP = Message privé
HJ = Hors jeu
ConseilAssemblé de modérateurs et de CdQ qui prennent les décisions du jeu de rôle.
Les races:HumainsLes humains sont en grande variété, tant au niveau physique que celui de la culture. Il y en a des faibles et des forts, des stupides ou des intellectuels, des blancs ou des noirs de peau, des primitifs ou des civilisés. Cette race se démarque par son caractère ambitieux et à sa capacité d’adaptation.
ElfesLes elfes sont des êtres immortels. On les reconnait grâce à leur oreilles poitues et à leur peau pâle. Ils sont célèbre pour leurs chants, leurs poésie, leur savoir et leurs maitrise art de la magie.
NainsLes nains sont des êtres barbu et court. Ils sont reconnuent pour leur grande conaissance de la terre, des roches et de la bière. On racompte qu’ils ont une haine particulière contre les gobelins qui infestent leurs mines.
Hommanimaux-IntégréLes hommanimaux intégré sont des êtres à moitié humain et animal stable physiquement et ne changent pas d’apparence. Comme exemple : les centaures, les minotaures et les sirènes.
-MutagèneLes mutagènes, eux, on l’habilité de prendre une forme animal. Mais ils sont tout de même reconaissable par des signes comme le fait d’être plus poilus ou d’avoir des dents plus pointues.
Note: Certains hommanimaux sont injouable. Exemple: Le centaure.
KorrigansDe la taille d’un enfant de cinq ans, une peau noire et ridée, des yeux rouges, des pupilles de chat, un nez informe avec larges narines, des oreilles d’elfe pointues et molles , des cheveux ornés de petits objets brillants et portant souvent un grand chapeau qui cache leurs yeux. Voilà le portrait d’un korrigans. Ils sont physiquement très fort et ils sont des voleurs d’enfants. Pour plus d’information sur les korrigans je vous propose de lire le chapitre sur eux dans Al-Qatrum, les territoires de l’ombre.
Les classes:-Guerrier
-Archer
-Magicien / Sorcière / Mage ( Choix: Nécromancien, universel, illusioniste, invocateur, élémentaire( peut y avoir une consentration sur un seul élément), sorcellerie et divination)
-Voleur
Les magies:Vous créez vous même cinq magies (Seulement si vous êtes Magicien, Sorcière ou Mage) . Soyez raisonnable. Allez y du plus faible au plus fort.
Exemple: Magies:
Magicien élémentaire, consentration de feu.
1. Projectile de feu.
2. Armure de feu ( Le magicien est entouré de feu)
3. Jet de flamme
4. Arme brûlante ( L'arme de l'ennemis devient brûlante et l'ennemis la laisse tomber)
5. Pluie de feu ( Une pluie de projectile de feu tombe du ciel sur une petite zone. Oubligé d'être fait dehors.)
Je rappelle que les règles générales doivent aussi être recpectées ici.